Du changement sur les cartes nationales d'identité

Depuis le 1er mars 2017 (décret n°2016-1460 du 28 octobre 2016), la mairie de Baule ne prend plus en charge les demandes de carte nationale d'identité.
Seules les mairies disposant d’une station de recueil seront habilitées à les recevoir. Les mairies de Beaugency et de Meung-sur-Loire, possédant ce matériel, accueilleront dorénavant votre demande comme toute autre mairie du territoire qui possède ce matériel.
Il est fortement conseillé d'effectuer une pré-demande en ligne sur service-public.fr puis de contacter la mairie de votre choix pour prendre rendez-vous.

MAJEURS

Inutile de vous déplacer si votre carte d'indentité a été délivrée à partir du 2 janvier 2004, la prolongation de 5 ans de validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière.

EN CAS DE DEPART A L'ETRANGER

Si vous souhaitez renouveller votre CNI, un justificatif de voyage vous sera demandé.

Voir les conditions et la liste des pays qui acceptant ce renouvellement en cliquant ici. (décret n° 2013-1188 du 18 décembre 2013)

MINEURS

La prolongation de 5 ans ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles sont valables 10 ans lors de la délivrance.

Dernière modification le mardi, 09 mai 2017 09:14