Du changement sur les cartes nationales d'identité

A partir du 1er mars prochain (décret n°2016-1460 du 28 octobre 2016), la mairie de Baule ne pourra plus prendre en charge les demandes de carte nationale d'identité.
Seules les mairies disposant d’une station de recueil seront habilitées à les recevoir. Les mairies de Beaugency et de Meung-sur-Loire, possédant ce matériel, accueilleront dorénavant votre demande comme toute autre mairie du territoire qui possède ce matériel.
Il est fortement conseillé d'effectuer une pré-demande en ligne sur service-public.fr puis de contacter la mairie de votre choix pour prendre rendez-vous.

MAJEURS

Inutile de vous déplacer si votre carte d'indentité a été délivrée à partir du 2 janvier 2004, la prolongation de 5 ans de validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière.

EN CAS DE DEPART A L'ETRANGER

Si vous souhaitez renouveller votre CNI, un justificatif de voyage vous sera demandé.

Voir les conditions et la liste des pays qui acceptant ce renouvellement en cliquant ici. (décret n° 2013-1188 du 18 décembre 2013)

MINEURS

La prolongation de 5 ans ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles sont valables 10 ans lors de la délivrance.

Dernière modification le vendredi, 10 février 2017 10:34

Les échos de Baule