Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) : réunion publique mardi 26 septembre

La procédure de révision du PLU a débuté. Le rapport de présentation est consultable en mairie, un registre est mis à votre disposition du public, pour y consigner les questions éventuelles.
Réunion publique mardi 26 septembre 2017 à 20h à l'Espace Gérard Dumard, afin d'échanger sur le nouveau PLU de la commune.

Diagnostic territorial

LE PLAN LOCAL D’URBANISME ou P.L.U.

Le P.L.U. est un document officiel de planification de l’urbanisme, élaboré et approuvé par délibération le 16 septembre 2010 et modifié le 27 janvier 2014 par le Conseil Municipal, en respectant les dispositions du Code de l’Urbanisme. (il devra être compatible avec le PLUi et le SCOT)

Le P.L.U. définit :
- La destination du sol (habitations, activités, agriculture, espaces verts…etc.)
- L’implantation des éventuelles constructions (hauteur, stationnement, raccordement aux réseaux…etc.)

C’est l’outil de référence pour délivrer ou refuser les demandes d’autorisation d’urbanisme et pour protéger, en mettant en valeur, les éléments remarquables du cadre de vie (bois, sentes, monuments)

Les éléments constituant le P.L.U. sont :
- Le rapport de présentation
- Le P.A.A.D. : Projet d’Aménagement et de Développement Durable
- L’O.A.P. : Les Orientations d’Aménagement
- Le document graphique
- Le règlement par zone
- Les annexes

DEFINITION DES DIFFERENTES ZONES

Zones Urbaines :
- UA : Zone caractérisée par un tissu urbain de type ancien
- UB : Zone correspondant à des lotissements de type pavillonnaire avec leur propre règlement
- UI : Zone d’activités des entreprises artisanales et commerciales, établissements industriels, entrepôts et bureaux

Zones à Urbaniser :
- 2AU : Zone non viabilisée destinée à accueillir dans l’avenir une urbanisation à dominante habitat avec modification du P.L.U.
- 1AUh : Zone d’urbanisation future non équipée destinée à de l’habitat
- 1AUI : Zone non viabilisée destinée à accueillir des activités secondaires et tertiaires

Zones à protéger :
- A : Zone à protéger en raison du potentiel agricole
- N : Zone protégée interdite à l’urbanisation

Cliquez en pièce jointe en haut de la page pour consulter les plans de zonage ainsi que le règlement du P.L.U. de la commune.

Dernière modification le jeudi, 14 septembre 2017 15:35