Canicule / fortes chaleurs - REGISTRE MUNICIPAL

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

- La chaleur fatigue toujours
- Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
- La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.

Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

 

Un registre nominatif recense les personnes âgées et les personnes handicapées vivant à domicile qui souhaitent bénéficier en cas de déclenchement du plan d'alerte canicule ou de catastrophes climatiques de conseils et d'assistance dont elles pourraient avoir besoin.

Ce recensement s'adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et enfin aux personnes de plus de 60 ans percevant l'allocation aux adultes handicapés, l'allocation compensatrice ou une pension d'invalidité .

Un formulaire d'inscription est à votre disposition en Mairie ou en téléchargement ici

Cet enregistrement permet au CCAS de contacter régulièrement par téléphone ou sous forme de visite à domicile les personnes inscrites et de s'assurer de leur bien-être physique et moral. C'est un lien qui rassure non seulement les personnes fragiles mais également leurs proches. Pour les personnes déjà recensées, leurs inscriptions au registre restent valables. Toutefois, elles ont la possibilité de demander leur radiation par simple lettre (par exemple suite à un départ en maison de retraite).

Dernière modification le lundi, 27 juillet 2020 12:49