COVID-19. Informations et consignes municipales

Cliquez ici pour trouver le patron de fabrication des masques barrières AFNOR

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire lance un service de réservation pour ses déchèteries plus de renseignements en cliquant ici

En raison de l'épidémie de covid-19, et afin de limiter la propagation du virus, la mairie de Baule prend les mesures suivantes:

- fermeture de l'accueil de la mairie jusqu'à nouvel ordre. Cependant, une veille téléphonique est mise en place chaque matin, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h, contactez le 02 38 44 38 45. En dehors de ces horaires, en cas d'urgence seulement 06 46 08 12 50

- fermeture de l'ensemble des équipements sportifs et culturels jusqu'à nouvel ordre.

- fermeture du service périscolaire

- le service de micro-crèche reste ouvert pour accueillir exclusivement les enfants des personnels soignants mobilisés ou requisitionnés.

à l'attention des personnes vulnérables

les élus et les services municipaux restent mobilisés pour vous apporter assistance, si vous en ressentez le besoin.
Pour cela, contactez la mairie aux horaires et numéros mentionnés ci-dessus ou en envoyant un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La mairie de Baule souhaite constituer une réserve communale de sécurité civile. La réserve est constituée de citoyens volontaires et bénévoles, qui apportent leur concours aux services municipaux en participant au soutien et à l’assistance aux populations en cas de crise. Vous êtes intéressés, contactez-nous par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par ailleurs, la plateforme "Je veux aider" est ouverte pour vous permettre d'offrir votre aide pendant l'épidémie de COVID-19.

Les services de la Poste pendant le confinementLogo laposte

La poste assure ses tournées les mercredi, jeudi et vendredi. Sur la commune de Baule, seules les boîtes à lettres situées rue Jean Bordier et ZI des coutures seront relevées.

Nous invitons la population à suivre les actualités via France télévision ou Radio France (fréquence 100.9)

Il existe des gestes simples pour préserver sa santé et celle des autres face au COVID-19 :

• Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Porter un masque chirurgical quand on est malade
  • Limiter vos déplacements et vos rapports sociaux

Dernière modification le vendredi, 17 avril 2020 08:55