COVID-19. MESURES EN VIGUEUR ET DECONFINEMENT

Infos préfecture cliquez ici

Un déconfinement en 4 étapes

Première étape : 3 mai 2021
Les attestations de déplacement seront supprimées.
Les déplacements inter-régionaux seront autorisés.
Le couvre-feu sera maintenu de 19h à 6h.
Le télétravail sera maintenu.
Les commerces resteront fermés.
Les lycéens reprendront les cours en demi-jauge.
Les collégiens reprendront les cours en présentiel. Toutefois, les classes de 4e et 3e des 15 départements les plus touchés par l'épidémie reprendront les cours en demi-jauge. Il s'agit des départements suivants : l'Aisne, les Bouches-du-Rhône, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Loire, le Nord, l'Oise, Paris, le Rhône, la Sarthe, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val-d'Oise, le Val-de-Marne et les Yvelines.

Deuxième étape : 19 mai 2021
Le couvre-feu sera repoussé à 21h.
Le télétravail sera maintenu.
Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits (au lieu de plus de 6 personnes jusque-là).
Pourront rouvrir : les commerces, les terrasses (avec un maximum de 6 personnes par table), les musées, les monuments, les salles de cinéma et les théâtres avec des jauges limitées (800 personnes assises en intérieur, 1 000 en extérieur).
Les établissements sportifs couverts et de plein air pourront accueillir des spectateurs (800 personnes en intérieur, 1 000 en extérieur).
Les activités sportives dans les lieux couverts et de plein air reprendront avec des protocoles adaptés.

Troisième étape : 9 juin 2021
Le couvre-feu sera repoussé à 23h.
Le télétravail sera assoupli, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.
Les cafés et restaurants pourront accueillir leurs clients en intérieur avec une limite de 6 personnes par table.
Les lieux de culture et les établissements sportifs pourront accueillir jusqu'à 5 000 personnes avec le pass sanitaire.
Les salles de sport pourront rouvrir. La pratique de sports de contact pourra reprendre en plein air, celle de sports sans contact sera possible en intérieur.
Les touristes pourront être accueillis (avec le pass sanitaire).

Quatrième étape : 30 juin 2021
Il n'y aura plus de couvre-feu et ce sera la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public (selon la situation sanitaire locale).

Il sera possible de participer à un événement rassemblant plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur (avec le pass sanitaire).

Les discothèques resteront fermées.

Une adaptation possible selon les territoires
Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d'urgence » dans les territoires où le virus circule trop :

taux d'incidence supérieur à 400 infections pour 100 000 habitants; augmentation brutale du taux; risque de saturation des services de réanimation.

Mise en place du pass sanitaire début juin
Le pass sanitaire sera disponible via l'application TousAntiCovid (carnet) au début du mois de juin 2021. Il regroupera votre résultat de test ou votre certificat de vaccination. Il pourrait permettre de voyager ou de participer à un grand événement (festival, stade) à partir de juin 2021. Il ne serait pas obligatoire dans les restaurants, théâtres et cinémas.

MESURES SANITAIRES sur la commune

La mairie est fermée au public jusqu'au mardi 18 mai inclus.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h.

Les services reçoivent sur rendez-vous. tel: 02 38 44 38 45

La micro-crèche, les écoles et services associés (périscolaire, restauration scolaire) restent ouverts.

La bibliothèque de Baule est ouverte les mercredis de 15h30 à 18h et les samedis de 10h30 à 12h.

Les salles municipales et équipements sportifs restent fermés au public jusqu'au 18 mai inclus.

à l'attention des personnes vulnérables

les élus et les services municipaux restent mobilisés pour vous apporter assistance, si vous en ressentez le besoin.
Pour cela, contactez la mairie aux horaires et numéros mentionnés ci-dessus ou en envoyant un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le mardi, 11 mai 2021 14:46