COVID-19. COUVRE FEU

MESURES SANITAIRES

CONTRE LA PROPAGATION DE LA COVID-19

COUVRE-FEU

Depuis le 16 janvier 2021 un couvre-feu s'applique de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

L'attestation de déplacement dérogatoire n'est pas nécessaire en journée et pour se déplacer entre régions, en revanche elle est obligatoire pour se déplacer durant le couvre-feu de 18h à 6h.

Le non-respect du couvre-feu entrainera :

Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

MESURES SANITAIRES sur la commune

La mairie est fermée au public. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h.

Les services reçoivent sur rendez-vous. tel: 02 38 44 38 45

La micro-crèche, les écoles et services associés (périscolaire, restauration scolaire) restent ouverts.

La bibliothèque de Baule est ouverte les mercredis de 15h30 à 18h et les samedis de 10h30 à 12h. Accès aux collections avec masque et gel sur les mains.

Les salles municipales et équipements sportifs restent fermés au public.

MESURES GENERALES

Infos préfecture cliquez ici

attestations dérogatoires en téléchargement en haut à droite

à l'attention des personnes vulnérables

les élus et les services municipaux restent mobilisés pour vous apporter assistance, si vous en ressentez le besoin.
Pour cela, contactez la mairie aux horaires et numéros mentionnés ci-dessus ou en envoyant un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LE RESPECT DES GESTES BARRIERE EST PLUS QUE JAMAIS INDISPENSABLE

Porter un masque
Se laver les mains très régulièrement
Tousser ou éternuer dans son coude