Circuit patrimonial - Présentation

Baule, autrefois située aux confins du Duché de Blois et limitrophe du Royaume de France, se trouve à mi-chemin entre Beaugency et Meung sur Loire, deux villes au riche patrimoine historique. Notre commune n’a pas de château, mais Baule a son Histoire. Aux portes du val des châteaux, les vestiges d’une ancienne seigneurie ne concurrenceront jamais les merveilleux châteaux ou imposantes bâtisses aux alentours. Délimitée par l’autoroute au Nord et la Loire au Sud,  le long d’un axe très fréquenté, Baule est une petite commune rurale qui n’a pas à rougir de son patrimoine.

Jeanne d'Arc n'a ni guerroyé ni dormi sur notre sol ; toutefois, notre village conserve des vestiges historiques intéressants pour appréhender  les modes de vie locaux.

Avec ce circuit patrimonial, nous vous proposons d'explorer et de comprendre notre commune.

En dix étapes à faire à pied ou à vélo, seul ou en famille, vous découvrirez des éléments architecturaux, des lieux qui vous permettront d'imaginer Baule avant, et d’en comprendre le présent.

Pour vous, Bauloises, Baulois et voyageurs itinérants, nous espérons que vous vous approprierez notre village ; le patrimoine historique, grand ou petit, est toujours une excellente façon de découvrir un territoire.

Nous vous encourageons à prendre le temps de découvrir les détails et pourquoi pas de compléter l'histoire.

Nous remercions les concepteurs et auteurs de ce circuit ainsi que tous les bénévoles ayant ouvert leurs archives familiales afin de permettre à ce projet de voir le jour.

Bonne balade à toutes et à tous.

Patrick ECHEGUT, Maire de Baule

panneau presentation

Brochures en téléchargement en haut à droite / Share the pamphlet on the top of right

Dernière modification le vendredi, 02 juin 2023 10:06